Vaccin Covid : sérieuse réaction allergique chez un New-yorkais
Un travailleur du secteur de la santé à New York a subi une « réaction allergique significative » après avoir été vacciné contre le Covid-19, ont indiqué les autorités sanitaires de la ville mercredi.
Plus de 30.000 personnes ont été vaccinées à New York depuis la semaine dernière et jusqu’à présent, seul un « événement indésirable » est survenu, selon elles.
« Nous n’avons reçu qu’un rapport concernant un événement sérieux chez un travailleur de la santé », précisent les autorités sanitaires dans un communiqué. « Ce dernier a manifesté une importante réaction allergique. Il a été traité et son état est stable. »
L’agence a refusé de donner davantage de détails sur cet incident mais « suit de près les rapports d’effets secondaires ». « Nous continuerons la distribution pour assurer la vaccination du personnel de santé et des résidences de soins. »
Le centre de contrôle et de prévention des maladies recommande de ne pas se faire vacciner en cas d’allergie à l’une des composantes du vaccin anti-Covid-19.