Coronavirus: la moyenne des nouvelles contaminations en Belgique stagne à 85 par jour
En moyenne, 85,1 nouvelles contaminations au Covid-19 ont été recensées chaque jour entre le 28 juin et le 4 juillet, selon les dernières statistiques publiées par l’Institut de santé publique Sciensano. Ce chiffre stagne par rapport à la précédente moyenne de sept jours établie à 84,9.
A ce jour, 62.123 contaminations ont été officiellement dépistées en Belgique. Plus de la moitié des cas (56%) ont été recensés en Flandre, un tiers (32%) en Wallonie et 10% à Bruxelles. Entre le 28 juin et le 4 juillet, 596 nouveaux cas ont été diagnostiqués, soit une moyenne journalière de 85,1, stable par rapport à la précédente période.
Depuis le début de l’épidémie en Belgique, 9.776 personnes sont décédées du nouveau coronavirus, dont la moitié en Flandre, 35% en Wallonie et 15% à Bruxelles. Près de quatre décès dus au coronavirus surviennent encore en moyenne par jour.
Au cours de la période du 1er au 7 juillet, 73 patients, dont la contamination au Covid-19 a été confirmée en laboratoire, ont été hospitalisés et 117 personnes ont quitté l’hôpital.
Le 7 juillet, 178 lits d’hôpital, dont 32 en unité de soins intensifs, étaient occupés par des patients dont la contamination au Covid-19 a été confirmée en laboratoire. Quinze malades nécessitaient une assistance respiratoire et deux une oxygénation par membrane extracorporelle. Au cours des sept derniers jours, le nombre total de lits d’hôpital occupés a diminué de 44, dont cinq lits occupés en soins intensifs de moins.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici