© BELGAIMAGE

Thomas Pesquet rentrera sur Terre lundi

Le Vif

Le Français Thomas Pesquet et trois autres astronautes quitteront la Station spatiale internationale dimanche, et amerriront au large de la Floride « pas plus tôt » que lundi à 12H14 GMT (13H15 en Belgique), après avoir passé plus de six mois dans l’espace, a annoncé la Nasa vendredi.

L’équipage de Crew-2, composé de Thomas Pesquet, du Japonais Akihiko Hoshide et des Américains Shane Kimbrough et Megan McArthur, rentrera ainsi sur Terre avant l’arrivée à bord de l’ISS des quatre astronautes de Crew-3, dont le décollage a été plusieurs fois retardé notamment à cause de la météo.

« Alors qu’on se prépare à partir, il y a un peu un sentiment doux-amer », avait déclaré plus tôt vendredi Thomas Pesquet lors d’une conférence de presse depuis la station spatiale. « Il se pourrait qu’on ne revienne jamais voir l’ISS, et c’est vraiment un endroit magique. »

L’astronaute français de 43 ans termine la deuxième mission de sa carrière en orbite, « Alpha ». Il était arrivé à bord de l’ISS avec ses co-équipiers le 24 avril.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire