Tesla va produire une nouvelle voiture électrique pour le grand public en 2025
Le constructeur américain de voitures électriques Tesla a indiqué à ses fournisseurs qu’il souhaitait lancer la production d’une nouvelle voiture électrique grand public d’ici le milieu de l’année prochaine: la « Redwood ».
Selon Reuters, Tesla a lancé l’année dernière des appels d’offres concernant le nouveau modèle, dont le nom de code est « Redwood ». Le constructeur automobile viserait une production hebdomadaire de 10.000 véhicules. Le modèle est décrit comme un crossover compact.
Elon Musk, le patron de Tesla, avait initialement promis de produire une voiture électrique dont le prix ne dépasserait pas les 25.000 dollars avant 2020, mais ce projet a finalement été abandonné. Le modèle le moins cher de Tesla, le Model 3, est vendu aux États-Unis à partir de 38.990 dollars.
L’année dernière, Tesla a perdu son titre de premier constructeur mondial de voitures électriques au profit du Chinois BYD (Build Your Dreams), qui propose une gamme plus large de voitures, allant des modèles bon marché aux voitures de luxe à prix élevé.