Romelu Lukaku
Romelu Lukaku © Getty

Romelu Lukaku: « J’aurais vraiment pu exploser durant l’été »

Romelu Lukaku affirme qu’il aurait « pu exploser à certains moments » durant l’été. C’est que le Diable Rouge, aujourd’hui à l’AS Rome, a confié en conférence de presse à Tubize.

Romelu Lukaku aurait « pu exploser à certains moments » durant l’été, qui l’a vu animer le mercato. Le Diable Rouge, aujourd’hui à l’AS Rome, l’a confié mercredi en conférence de presse à Tubize.

« La plupart des gens dans cette salle me connaissent », a expliqué Lukaku. « Vous savez que je n’aime pas tourner autour du pot. Je parlerai le moment venu, mais si je racontais comment les choses se sont vraiment déroulées l’été dernier, tout le monde serait choqué. Il y a des moments où j’aurais vraiment pu exploser. Il y a cinq ans, cela aurait probablement été le cas, mais désormais, je ne veux plus gaspiller mon énergie sur ça. Je me suis concentré sur ce que je fais bien: jouer au football. »

Lukaku, dont Chelsea ne voulait plus, semblait proche d’un retour à l’Inter Milan puis d’un transfert à la Juventus avant de signer à la Roma, où il a réussi ses débuts. « Je dois remercier Radja Nainggolan, qui m’a bien informé sur le club et les supporters. J’ai aussi beaucoup de contacts avec José Mourinho avant de signer. »

 « En raison des circonstances, je n’étais pas à mon meilleur niveau la saison passée« , a ajouté Lukaku, qui retrouve ses sensations: le meilleur buteur de l’histoire des Diables Rouges compte déjà 7 buts en 8 rencontres, toutes compétitions confondues. « Franchement, c’est grâce à la préparation. J’ai énormément travaillé. Je me suis concentré sur ce que j’aime, le football. Quand je suis arrivé à Rome, même le staff était surpris de ma forme. Je sais qui je suis. Tout se passe très bien. Nous avons gagné les trois derniers matchs et sommes partis pour nos équipes nationales sur de bonnes sensations. »

Contenu partenaire