Rencontre Blinken-Erdogan à Istanbul autour de Gaza

Muriel Lefevre

Le chef de la diplomatie américaine Antony Blinken, en route pour le Proche-Orient, a rencontré samedi à Istanbul le président Recep Tayyip Erdogan pour évoquer la guerre dans la bande de Gaza et tenter de lever les derniers obstacles à l’entrée de la Suède dans l’Otan.

Rencontre Blinken-Erdogan à Istanbul autour de Gaza

Le chef de la diplomatie américaine Antony Blinken, en route pour le Proche-Orient, a rencontré samedi à Istanbul le président Recep Tayyip Erdogan pour évoquer la guerre dans la bande de Gaza et tenter de lever les derniers obstacles à l’entrée de la Suède dans l’Otan. Selon des sources diplomatique américaines, l’entretien a débuté en début d’après-midi après une première rencontre de M. Blinken, arrivé la veille au soir, avec son homologue turc Hakan Fidan.

Une photo publiée sur son compte X par la chaine de télévision publique TRT Haber montre MM. Blinken et Erdogan côte à côte dans l’une des résidences présidentielles sur le Bosphore. M. Erdogan, qui dénonce le soutien des Etats-Unis à Israël et qualifie ce dernier d’Etat « terroriste », avait boudé la précédente visite à Ankara de M. Blinken en novembre.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire