Topper: Jutgla offre une victoire éclatante à Bruges
Un doublé de Ferran Jutgla a permis au Club de Bruges de conquérir les trois points sur la pelouse d’Anderlecht (0-3), dans le Topper organisé dans le cadre de la 21e journée de Jupiler Pro League.
Pour fêter sa première titularisation en championnat depuis le mois de novembre, l’attaquant espagnol Jutgla a triplé son nombre de buts en Pro League cette saison, et il permet à Bruges (44 points) de rester au contact du leader Genk (45 points).
Anderlecht (33 points) reste bloqué en 4e position et laisse la 3e place du podium à l’Union Saint-Gilloise, victorieuse à Charleroi (1-2) samedi. L’Antwerp est 5e avec le même total que les Mauves, et La Gantoise referme le top 6 avec 31 unités. Si la lourde défaite a été marquée par une nouvelle sortie sur blessure de Francis Amuzu à la mi-temps, la troisième entrée au jeu consécutive de Thorgan Hazard (69e) mettra du baume au cœur des supporters mauves qui rêvent de retrouver leur numéro 10 en pleine possession de ses moyens.
Jutgla a ouvert les hostilités dès la 10e minute sur la pelouse quelque peu abimée du Lotto Park. L’Espagnol, auteur d’un seul but en Jupiler Pro League depuis le début de la saison, a repris de la tête un centre parfaitement ajusté de Chemsdine Talbi. Pas rassasié, il a remis le couvert avant le repos, en héritant d’un ballon mal négocié par la défense anderlechtoise. Après quelques rebonds hasardeux, Jutgla a propulsé le cuir au fond des filets d’un Coosemans impuissant (41e). En fin de rencontre, Gustaff Nilsson a mis fin à tout suspense en coupant la trajectoire au deuxième poteau, après un corner prolongé (79e). Depuis le 15 avril 2018, Anderlecht n’a remporté qu’une seule de ses onze confrontations avec le Club de Bruges au Lotto Park.