L'émotion de Nafi Thiam après son troisième sacre olympique. © Belga

Nafissatou Thiam choisie comme porte-drapeau de la délégation belge lors de la cérémonie de clôture

La Namuroise Nafissatou Thiam, triple championne olympique de l’hepthatlon, sera le porte-drapeau de la délégation belge lors de la cérémonie de clôture des JO de Paris, dimanche soir.

Nafissatou Thiam, sacrée championne olympique de l’heptathlon, sera dimanche soir le porte-drapeau de la délégation belge à la cérémonie de clôture des Jeux Olympiques de Paris 2024. Le Comité olympique interfédéral belge (COIB) en a fait l’annonce via un communiqué dimanche matin.

Thiam avait déjà porté le drapeau de la Belgique lors de la cérémonie de clôture des Jeux de Rio en 2016 et avait été porte-drapeau aux côtés du hockeyeur Felix Denayer en ouverture des Jeux de Tokyo il y a trois ans. Le capitaine de l’équipe belge de jumping Grégory Wathelet avait été désigné comme porte-drapeau du Team Belgium pour la cérémonie de clôture des précédents JO.

« Qui de mieux que Nafi Thiam pour avoir l’honneur de porter le drapeau de la Belgique lors de la cérémonie de clôture des Jeux Olympiques de Paris. La cérémonie de clôture se déroulera au Stade Olympique, le Stade de France, ce dimanche 11 août », peut-on lire dans le communiqué du COIB.

Aux Jeux de Paris, Nafi Thiam a marqué un peu plus l’histoire en signant son troisième titre olympique de l’heptathlon, une performance unique après avoir marqué le coup à Tokyo en renouvelant son titre olympique.

La cérémonie de clôture débutera à 21h avec, au programme, la parade des drapeaux et l’entrée des athlètes.

Le COIB précise que « tous les athlètes du Team Belgium ont été invités à revenir à Paris pour la cérémonie de clôture. 120 athlètes du Team Belgium participeront au point final de cette édition ».

Contenu partenaire