JO: une étude prédit le nombre de médailles pour chaque pays à Paris
La Belgique frôlerait son record historique de médailles aux JO de Paris, selon les projections de Gracenote Sports. La France serait quant à elle tout proche du podium mondial.
La traditionnelle étude prévisionnelle de Gracenote Sports a publié mardi ses dernières prédictions pour le tableau des médailles des Jeux Olympiques de Paris. La Belgique se classerait 23e avec un total de 12 médailles. Les Etats-Unis finirait pour leur part en tête.
L’institut du groupe Nielsen prédit 4 médailles d’or, 2 médailles d’argent et 6 médailles de bronze pour une 23e place au tableau des médailles. Il s’agirait du meilleur score de la Belgique depuis les JO de Paris en 1924 où elle avait récolté 13 médailles (3 or, 7 argent, 3 bronze).
Le record reste les 36 médailles remportées aux Jeux d’Anvers en 1920 (14 en or, 11 en argent, 11 en bronze). La délégation belge avait ramené 7 médailles de Tokyo 2020, 3 en or, une en argent et 3 en bronze, soit une 29e place au classement des médailles.
Les États-Unis occuperaient la première place du classement avec 112 médailles, soit une de moins qu’à Tokyo. La Chine pointe à la 2e place avec 86 médailles devant la Grande-Bretagne, 3e avec 63 médailles. La France, pays-hôte, est projetée à la 4e place avec 60 médailles, soit près du double des médailles glanées à Tokyo (33). L’Australie ferme le top 5 avec 54 médailles.