Jacques Borlée candidat à la présidence de la Ligue belge francophone d’athlétisme
En froid avec l’actuel président de la LBFA, Jacques Borlée se présente toutefois pour devenir son successeur.
Trois candidats se présentent pour l’élection à la présidence de la Ligue belge francophone d’athlétisme (LBFA) le 12 octobre, avec, entre autres, Jacques Borlée. L’information, dans un premier temps annoncée par Le Soir, a été confirmée à Belga.
Jacques Borlée contre le trésorier et une candidate politique
Les trois candidats sont, en plus de Jacques Borlée, Tony Jolet et Jessica Mayon. La candidature du désormais ancien entraîneur des Belgian Tornados, a donc été officialisée alors qu’il a longtemps été en conflit ouvert avec la LBFA et surtout avec son président Thomas Lefebvre. Ce dernier a brièvement envisagé de se présenter pour un quatrième mandat, mais y a finalement renoncé.
Tony Jolet, âgé de 68 ans, est l’actuel trésorier de la LBFA, ce qui fait de lui le candidat N.1 de la direction actuelle. Dans le passé, il était impliqué au sein du club d’athlétisme de Seraing.
Jessica Mayon, âgée de 43 ans, est membre de l’Athletic Club Dampicourt. Elle travaille actuellement pour la ministre Valérie Glatigny. Elle est perçue comme la candidate soutenue par le monde politique, mais également celle ayant le plus d’expérience au niveau de la gestion au haut niveau.