Wilmots ne comprend pas les critiques faites à Lukaku
Marc Wilmots « apprécie l’évolution » de son attaquant Romelu Lukaku depuis le début de l’Euro-2016, regrettant les critiques qui lui sont faites dans les médias belges: « On n’accepte plus rien », a-t-il estimé mardi au Haillan (près de Bordeaux, sud-ouest).
« Romelu, il bouge beaucoup. Sur tous les dégagements de (Thibaut) Courtois, il prend tous les ballons. Face à la Hongrie, il a pris tous les ballons de la tête », a expliqué Wilmots.
« Il court tout le temps et fatigue les défenses, crée des espaces pour les autres. Croyez-moi, les défenseurs face à lui, ils ne rigolent pas », a-t-il ajouté.
« Contre la Hongrie, il a manqué une remise. Une! On n’accepte plus rien, on ne lui passe rien: il doit tout réussir », a répondu le technicien belge, à propos des critiques qui pointent les difficultés de Lukaku à évoluer dans les petits espaces et ses remises parfois approximatives.
L’entraîneur regrette aussi que les critiques se focalise souvent sur le même joueur: « On ne joue pas avec un attaquant, mais avec quatre. On se crée en moyenne sept occasions par match ».
La Belgique affronte la pays de Galles en quart de finale vendredi à Lille (nord) à 19H00 GMT. Lukaku, double buteur face à l’Irlande au premier tour et remplacé en fin de match par Michy Batshuayi dimanche face à la Hongrie, devrait à nouveau être titularisé en pointe vendredi.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici