Viki De Cremer va devenir la première arbitre belge à siffler un match professionnel masculin

/ /

Soeur de Wesli De Cremer, qui officie en D1A, elle sera quatrième arbitre lors du duel de Challenger Pro League entre Deinze et le RSCA Futures.

Viki De Cremer va devenir samedi la première arbitre belge à officier dans une rencontre de football professionnel chez les messieurs. L’arbitre belge de 29 ans a été désignée pour officier en tant que 4e officiel lors de la rencontre de Challenger Pro League entre Deinze et le RSCA Futures, a indiqué lundi l’Union belge de football.

Après avoir sifflé son premier match officiel en U15 en février 2015, Viki De Cremer a commencé à siffler en P4 en novembre 2016 et a effectué ses débuts en Women’s Super League la même année.  Soeur de Wesli De Cremer, qui arbitre en Jupiler Pro League, elle a reçu son badge FIFA d’arbitre principale en 2019. Cette saison, elle a été promue en Nationale 1 chez les messieurs et a été intégrée dans le groupe de talents TOP-BCORE, ce qui signifie qu’elle peut désormais également être désignée en tant que quatrième officiel dans le football professionnel, précise la fédération.

Pink Ribbon appelle les Belges à marcher pour lutter contre le cancer du sein

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire