Tessa Wullaert quitte Anderlecht pour le Fortuna Sittard
Ce sera la troisième expérience de la capitaine des Red Flames à l’étranger. Elle a remporté deux fois le championnat de Belgique, ainsi qu’une Coupe, lors de ses deux saisons en mauve.
Tessa Wullaert quitte le RSC Anderlecht au bout de deux saisons pour s’engager avec le Fortuna Sittard aux Pays-Bas, a communiqué le club néerlandais vendredi. Elle a signé un contrat jusqu’en 2024.
Wullaert, 29 ans, est revenue à Anderlecht en 2020 après des expériences à Wolfsburg en Allemagne et à Manchester City en Angleterre. En deux saisons avec le RSCA, elle a remporté deux titres de championne de Belgique et une Coupe de Belgique.
Aux Pays-Bas, la capitaine des Red Flames va découvrir un troisième championnat différent. Le Fortuna Sittard fera ses débuts en Eredivisie la saison prochaine dans une compétition qui passe à onze équipes. « Je vois cela comme un nouveau défi. Le projet de Sittard est ce qui m’a attiré. Je suis convaincue que je peux apporter quelque chose à ce projet avec mon expérience« , a confié Wullaert, citée dans le communiqué.
Lire aussi: Les Mauves championnes, mais avec quel avenir?