© iStock

Nations League: la France s’incline contre la Croatie et perd son titre

La France n’avait jamais perdu contre la Croatie. Tout fini par arriver. C’est Luka Modric qui a marqué le seul but de la rencontre, sur pénalty.

La France, championne du monde et tenante du titre de la Ligue des Nations, a ponctué son rassemblement du mois de juin sans aucune victoire. Lundi sur la pelouse du Stade de France, les Bleus se sont inclinés 0-1 devant la Croatie dans un remake de la finale de la Coupe du monde 2018. Les Français sont derniers du groupe A1 et ne peuvent plus se qualifier pour le Final Four.

Luka Modric a inscrit, à la 5e minute, le seul but de la partie sur un penalty concédé par Ibrahima Konaté. Les Croates, grâce à un excellent trio médian composé de Modric, Marcelo Brozovic et Mateo Kovacic, a ensuite maîtrisé le reste du premier acte. Le second a vu Ivusic se montrer décisif en arrêtant les tentatives de Kylian Mbappé (61) et Karim Benzema (90e+4).

Solide défensivement, l’équipe au damier aurait pu creuser l’écart mais Mike Maignan a bien repoussé un tir de Lovro Majer (72e). La France met fin à une incroyable série de 23 matches de rang en marquant au moins un but, depuis une défaite contre la Finlande en amical le 11 novembre 2020 (0-2).

Sorti du banc, Antoine Griezmann a aussi rejoint Zinédine Zidane avec 108 caps, le 6e total de l’histoire des Bleus.

Le Brugeois Skov Olsen marque lors de la victoire du Danemark

Simultanément, le Danemark s’est imposé 2-0 contre l’Autriche au Parken Stadium de Copenhague. Les Danois ont pu compter sur des buts de Jonas Wind et d’Andreas Skov Olsen, joueur du Club de Bruges, pour signer une victoire aisée. Les troupes de Kasper Hjulmand sont en tête avec neuf points, devant la Croatie (7) et l’Autriche (4). Dernière avec deux petits points, la France va devoir inverser la tendance si elle veut éviter la bascule en Ligue B.

Contenu partenaire