Matz Sels et Strasbourg retardent le sacre du PSG, le raté surréaliste de Choupo-Moting (vidéo)
Le PSG devra attendre avant de sortir le champagne. Le club parisien aurait pu être sacré champion de France en cas de victoire sur Strasbourg dimanche, mais Matz Sels et ses équipiers sont venus prendre 1 point au Parc des Princes (2-2) , retardant le sacre des troupes de Thomas Tuchel.
Tout avait pourtant bien commencé pour le PSG, Choupo-Moting ouvrant le score à la 13e minute. Mais Da Costa (26e) et Goncalves (38e) donnaient l’avance aux Alsaciens. Le PSG n’égalisait qu’en fin de match par Kerher (82e). Sels a reçu une carte jaune à la 89e.
Thomas Meunier, blessé, est toujours absent côté parisien.
Choupo-Moting, qui avait bien commencé sa rencontre en ouvrant le score, s’est ensuite illustré de façon tout à fait surréaliste en… empêchant une pichenette de Nkunku de franchir la ligne. Voyez plutôt…
Lille, dauphin du PSG, avait ouvert la voie à un titre du parisien en calant à Reims (1-1) dimanche après-midi. Les Parisiens n’en ont pas profité. Ils auront l’occasion de corriger le tir la semaine prochaine à Lille, le LOSC recevant le PSG dimanche 14 avril dans le choc de la 32e journée de Ligue 1. Un point suffira à Paris, qui compte actuellement 20 points d’avance sur le club nordiste.