Maarten Vandevoordt rejoindra le RB Leipzig en 2024 pour cinq ans
Il défendra donc les cages de Genk pendant encore deux saisons avant de rejoindre le dernier vice-champion d’Allemagne.
Le KRC Genk et le RB Leipzig sont parvenus à un accord concernant Maarten Vandevoordt. Le gardien de l’équipe internationale belge U23 restera encore deux saisons dans le championnat belge avant de faire le grand saut vers la Bundesliga, a annoncé la formation limbourgeoise mardi. Les vice-champions d’Allemagne ont précisé dans la foulée que le Belge de 20 ans avait paraphé un contrat de cinq ans, soit jusqu’en juin 2029.
Vandevoordt est un pur produit de la formation genkoise, lui qui est arrivé au club à l’âge de 9 ans. Il a intégré l’équipe première sept ans plus tard en tant que troisième gardien. Après avoir effectué ses débuts avec les pros en septembre 2019, il est devenu le plus jeune portier à jouer un match de Ligue des Champions, à 17 ans et 287 jours. Titulaire depuis deux saisons, il comptabilise 71 matches pour le Racing. International avec les espoirs belges, il a grandement participé à la fructueuse campagne qualificative des U23, qui disputeront l’Euro 2023.
Une tradition de départs vers de bons clubs
Ce transfert sortant pourrait s’inscrit dans la lignée de ceux déjà réalisés par Genk, qui fournit les grands championnats depuis plusieurs saisons maintenant. Depuis les transferts de Thibaut Courtois et Kevin De Bruyne à Chelsea, en juillet 2011 et janvier 2012, le club a notamment récupéré de belles sommes pour Christian Benteke (Aston Villa), Kalidou Koulibaly (Naples), Sergej Milinkovic-Savic (Lazio), Wilfried Ndidi (Leicester), Leon Bailey (Leverkusen), Timothy Castagne, Ruslan Malinovskyi et Joakim Maehle (Atalanta), Sander Berge (Sheffield United), Leandro Trossard (Brighton) et Ally Samatta (Aston Villa).
Maarten Vandevoordt est le deuxième jeune joueur belge qui rejoint un club détenu par le groupe Red Bull après Ignace Van der Brempt, qui a quitté le Club de Bruges en janvier pour rejoindre Salzbourg.