L’Équateur, avec un doublé de Valencia, domine facilement une faible équipe du Qatar
L’Équateur n’a pas tremblé. Opposé au Qatar, pays hôte, lors du match d’ouverture de ce 22e Mondial, il s’est imposé 0-2 dans le sillage d’un doublé de son capitaine Enner Valencie, dimanche dans le groupe A.
Après un rapide premier goal de Valencia, annulé pour une position de hors-jeu après intervention du VAR, l’attaquant de Fenerbhace a inscrit le premier but de cette 22e édition du Mondial, convertissant un penalty concédé par Al Sheeb (0-1, 16e). Contre des Qataris dépassés dans tous les secteurs, Valencia a doublé l’avance de ‘La Tri’ d’une superbe tête décroisée (0-2, 31e).
La deuxième période a vu les troupes de l’Argentin Gustavo Alfaro tranquillement gérer la rencontre. L’Équateur, après avoir manqué le Mondial 2018 en Russie, a bien lancé sa compétition. De son côté, le Qatar, qui a manqué de sauver l’honneur sur une volée de Mohammed Muntari (86e), devra afficher un bien meilleur visage s’il veut ne fut-ce que glaner un point.
Côté équatorien, le Genkois Angelo Preciado a disputé tout le match au poste de back droit alors que Moises Caicedo, passé par le Beerschot la saison dernière, a cédé sa place à la 90e.
La seconde rencontre de la première journée du groupe A est prévue lundi entre le Sénégal et les Pays-Bas (17h00).