Leandro Trossard réalise son transfert de rêve: « Arsenal a une telle histoire, j’ai envie d’en faire partie »
En froid avec Brighton où il restait sur la saison la plus aboutie de sa carrière, l’ancien capitaine de Genk s’est donc offert un joli transfert dans le Nord de Londres. Sans doute pas pour prendre la place du Brésilien Gabriel Martinelli, mais pour jouer un rôle intéressant dans les rotations d’un club bien lancé vers la quête d’un titre national en Premier League.
Après l’officialisation de son transfert chez les Gunners, Leandro Trossard n’a pas tardé à donner sa première interview en tant que joueur d’Arsenal. Le Diable Rouge s’est exprimé sur ses ambitions dans son nouveau club ainsi que sur sa polyvalence en tant que joueur offensif.
« J’ai hâte de commencer. C’est un grand club et je suis prêt à montrer aux supporters ce que je sais faire », s’est réjoui Leandro Trossard pour ses premiers mots sous les couleurs d’Arsenal. « Le manager m’a dit qu’il m’aimait beaucoup en tant que joueur, et que je pourrais bien convenir à ce système, notamment parce que je suis versatile. » Interrogé sur le sujet, le joueur de 28 ans s’est étendu sur sa position favorite sur le terrain. « J’aime jouer derrière l’attaquant, ainsi que sur les ailes. Je suis confortable dans ces deux positions, mais si je devais en choisir une, ce serait derrière l’attaquant. »
Trossard espère pouvoir mettre ses caractéristiques au service des Gunners. « Je suis bon en un contre un et je reste calme dans la surface. Je peux conclure les opportunités et je peux aider l’équipe à gagner des matchs dans des situations difficiles, dans des espaces fermés. »
L’international belge, qui rejoint notamment Albert Sambi Lokonga dans le Nord de Londres, a très bien commencé la saison en Premier League, où il a inscrit 7 buts en 16 matchs. « C’est ma meilleure saison depuis mon arrivée en Premier League. Je suis en très bonne forme. » Le Limbourgeois a également montré son ambition pour cette nouvelle étape de sa carrière. « Le club a une telle histoire. J’ai envie d’en faire partie et c’est pourquoi j’ai rejoint ce projet. Je vais travailler dur et essayer d’aider l’équipe à atteindre ses objectifs. M’améliorer, aussi, et évoluer en tant que joueur », a-t-il conclu.