
Le FC Malines version Steven Defour refroidit le Standard, le FC Bruges domine Saint-Trond
Le KaVé a dominé le Standard 2-0 tandis que les champions de Belgique ont facilement pris la mesure des Canaris sur le score de 3-0.
Mercredi soir, le FC Bruges s’est imposé face à Saint-Trond, 3-0, dans le cadre de la 13e journée du championnat de Belgique. Il reprend ainsi la 3e place du classement, devant l’Union Saint-Gilloise. Dans le même temps, le Standard a concédé la défaite à Malines, 2-0.
La première période a été relativement pauvre en occasions à Bruges, si ce n’est une frappe trop enlevée de Buchanan (11e) et une frayeur pour Coppens, le portier trudonnaire, inquiété par le pressing de Nusa (15e). Hans Vanaken a finalement débloqué la situation sur un coup franc dévié par Christian Brüls dans ses propres filets (1-0, 21e). En deuxième période, Mory Konaté a saboté les siens en étant exclu pour un tacle non maîtrisé (62e). Rapidement, Roman Yaremchuk a été servi par Noa Lang pour remporter son duel face à Cuypers et augmenter l’écart (2-0, 66e) avant que Andreas Skov Olsen n’enfonce le clou depuis l’entrée de six mètres (3-0, 71e).
Steven Defour et Malines jouent un vilain tour au Standard
À Malines, où Steven Defour débutait comme entraîneur, Ngoy a manqué de refroidir les Rouches dès l’entame mais n’a pas réussi à s’étendre suffisamment pour pousser le ballon dans le but (1re). Après une frappe de Barrett juste à côté (18e), Donnum s’est infiltré dans la défense malinoise mais Dragus a manqué de conclure l’action (33e). Le Standard est devenu plus timide en deuxième période, Arnaud Bodart devant notamment s’employer devant Storm à deux reprises (62e, 71e) avant de s’incliner sur une demi-volée rebondissante de Jordi Vanlerberghe (1-0, 71e). Quelques minutes plus tard, Julien Ngoy a assuré la victoire des locaux sur un rush solitaire de cinquante mètres conclu par une frappe enroulée (2-0, 74e). Au classement, Bruges reprend sa 3e place à l’Union Saint-Gilloise, qui compte également 28 points. Le Standard est 5e avec 22 points, tandis que Saint-Trond (11e avec 16 points) n’a que 2 points d’avance sur Malines, 13e.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici