Le Club de Bruges est à vendre: « Nous étudions les meilleures opportunités »
Les actionnaires du Club de Bruges sont prêts à vendre une partie ou même la totalité du club. Parmi eux: le président Bart Verhaeghe. Pour l’instant, rien de concret.
Le Club de Bruges a réagi ce mardi à un possible vente du club par le président Bart Verhaeghe et d’autres actionnaires, rapportée par nos confrères de Sporza. « Nous étudions stratégiquement les meilleures opportunités sur le marché. Pour l’instant, rien n’est encore concret », peut-on lire dans le communiqué.
Nos confrères de Sporza ont rapporté ce mardi que les actionnaires du Club de Bruges étaient prêts à vendre une partie ou même la totalité du club et à quitter le monde du football. C’est ce qui ressort des documents que le club a envoyés à d’éventuels acquéreurs du monde financier.
Rien de concret
Dans la foulée, le club brugeois a réagi par le biais d’un communiqué. « Le monde du football évolue rapidement. Au Club Bruges, nous préparons l’avenir depuis des années, en examinant toutes les possibilités qui peuvent renforcer durablement notre position de leader sur le marché belge et assurer l’avenir du club », ont précisé les champions de Belgique en titre. Sans confirmer ou nier les informations rapportées par Sporza, le club rappelle que « la bonne gouvernance consiste à préparer l’avenir et c’est exactement ce que nous faisons aujourd’hui ». « Avec Raine Group, nous étudions stratégiquement les meilleures opportunités sur le marché. Pour l’instant, rien n’est encore concret. »
Le président du club Bart Verhaeghe, le CEO Vincent Mannaert, Jan Boone (CEO de Lotus) et Peter Vanhecke (CEO de Castel Capital) détiennent 71,89% des parts du Club de Bruges, regroupées dans la société Grizzly Sports. 23,26% des parts sont, elles, détenues par le fonds d’investissement américain Orkila Capita depuis deux ans. Bart Verhaeghe était devenu président du Club Bruges en 2011, succédant à Pol Jonckheere. Un an plus tard, il avait transformé le club en SA pour devenir le nouveau propriétaire pour 15 millions d’euros.