© iStock

Kasper Schmeichel quitte Leicester après onze ans et rejoint l’OGC Nice

Le fils de l’ancienne légende de Manchester United était devenu champion d’Angleterre avec les Foxes , à la surprise générale, en 2016. A 35 ans, le numéro 1 de la sélection danoise devra remplacer Walter Benitez parti au PSV. Il débarque sur la côte d’Azur quelques jours après un autre grand nom: Aaron Ramsey.

Kasper Schmeichel faisait partie des meubles à Leicester City, où le gardien a tout connu, de la Championship en passant par l’incroyable sacre surprise en Premier League. Après onze ans chez les Foxes, le Danois de 35 ans va relever un nouveau défi, lui qui s’est engagé avec l’OGC Nice, a annoncé mercredi le club français.

Champion de Championship (2014) puis de Premier League (2016), Kasper Schmeichel aura disputé la bagatelle de 478 matches, dont 147 sans encaisser le moindre but, pour le club où évoluent les Belges Youri Tielemans, Timothy Castagne et Dennis Praet.

Selon la presse française, le fils de l’illustre Peter Schmeichel, légendaire portier de Manchester United, aurait signé un contrat de deux ans en faveur des Aiglons.

Au sein de la formation entraînée par le Suisse Lucien Favre, il devra remplacer Walter Benitez. Libre de tout contrat, l’Argentin a rejoint le PSV Eindhoven cet été. International danois à 84 reprises, Kasper Schmeichel a fait partie intégrante du beau parcours des siens lors du dernier Euro 2020, qui s’est terminé en demi-finales par une défaite 2-1 après prolongations contre l’Angleterre. Après l’arrivée du Gallois Aaron Ramsey, Schmeichel est un nouvel élément très largement expérimenté qui vient renforcer les Niçois, bien décidés à venir contrecarrer les plans du Paris Saint-Germain, grandissime favori d’un championnat de France qui débute vendredi.

Contenu partenaire