« Jürgen Klopp est le Mohammed Ali du football »
Le directeur sportif du Borussia Dortmund, Michael Zorc, a fait l’éloge de l’ancien entraîneur du club allemand, Jurgen Klopp enfin sacré champion d’Angleterre avec Liverpool jeudi. Il a déclaré que le coach allemand des Reds était le « Mohammed Ali du football ».
« Félicitations, Jürgen! Tu es le meilleur. Ce n’est pas pour rien que je t’ai appelé le Mohammed Ali du football depuis des années », a déclaré Zorc sur le compte Twitter du Borussia.
Klopp, 53 ans, a commencé sa carrière de coach à Mayence en 2001, mais ce sont ses sept années passées au Westfalenstadion, de 2008 à 2015, qui l’ont élevé au rang des meilleurs managers européens.
Lorsqu’il est arrivé à Dortmund, le club venait d’éviter la faillite et semblait se diriger vers un avenir médiocre.
Klopp a mené Dortmund à deux titres consécutifs en 2011 et 2012, une Coupe nationale en 2012 et en finale de la Ligue des champions en 2013.
Arrivé en octobre 2015 à Liverpool, il est sous contrat jusqu’en juin 2024. Outre le titre de champion d’Angleterre remporté après 30 ans d’attente, Klopp a gagné la Ligue des champions l’an dernier, le 6e trophée européen suprême des Reds.