Jan Vertonghen prend sa retraite internationale
Jan Vertonghen ne portera plus le maillot des Diables Rouges. Le défenseur de 37 ans a annoncé ses adieux sur Instagram.
Recordman du nombre de sélections (157) avec la Belgique, Jan Vertonghen a annoncé sur Instagram qu’il prenait sa retraite internationale. Le défenseur de 37 ans quitte les Diables Rouges après un Euro 2024 où la Belgique a été éliminée en huitième de finale par la France lundi (1-0). Vertonghen a inscrit le seul but du match contre son camp à la 85e minute.
Vertonghen a partagé des photos de sa première et de sa dernière sélection avec le message « première, dernière. Merci pour tous les souvenirs, j’ai vécu mon rêve!« .
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Le défenseur passé par l’Ajax, Tottenham, Benfica et Anderlecht a connu sa première cape chez les Diables le 2 juin 2007 lors d’une rencontre de qualifications pour l’Euro 2008 perdue face au Portugal (1-2). René Vandereycken était alors le sélectionneur national. Vertonghen a ensuite cumulé 157 sélections et a disputé six grands tournois internationaux avec la Belgique. Il a atteint les quarts de finale de la Coupe du monde au Brésil en 2014 et le même stade de la compétition à l’Euro 2016 en France. Lors du Mondial 2018 en Russie, qui marque le sommet de la « génération dorée » du football belge, les Diables avaient terminé troisièmes, seulement éliminés par la France en demi-finale.
Vertonghen a également disputé l’Euro 2020, arrêté pour la Belgique en quart de finale, et a vécu l’élimination au premier tour lors de la Coupe du monde 2022 au Qatar. À l’Euro 2024 en Allemagne, le défenseur axial, blessé en début de tournoi, a manqué le premier match et ensuite été titulaire lors des trois suivants.