Iker Casillas ne comprend pas la 7e place de Thibaut Courtois au classement du Ballon d’or
Thibault Courtois n’a pas gardé sa langue en poche, ce lundi, à l’issue des résultats du Ballon d’or. Dans son style habituel, il a exprimé son mécontentement après sa septième place. « En tant que gardien de but, il semble impossible de gagner », a-t-il affirmé. Il n’est pas le seul à le penser, si l’on en croit un tweet d’ un autre dernier rempart de légende, Iker Casillas.
« Il est impossible de gagner le Ballon d’or en tant que gardien de but. L’année dernière, j’ai remporté le titre de champion d’Espagne et la Ligue des champions. Cette finale, mon équipe l’a gagnée grâce à mes arrêts », tels étaient les propos, un brin amers de Thibaut Courtois à l’issue du résultat du Ballon d’or ce lundi soir.
« Pourtant, je ne termine que 7e au classement final du Ballon d’or. Cela indique que l’humeur n’est pas en faveur des gardiens de but. Heureusement, le trophée du meilleur gardien de but a été inventé », a déclaré le gardien des Diables rouges, récompensé par le trophée Lev Yashin du meilleur gardien de but.
Sur Twitter, notre compatriote a été défendu dans cette analyse par l’un de ses illustres prédécesseurs entre les perches de la Casa Blanca. Iker Casillas « ne comprend pas sur quoi se basent les gens qui votent pour le Ballon d’Or ». Il estime aussi que Courtois est de loin le meilleur gardien du monde et qu’il est déçu de ne même pas le voir sur le podium.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici