Hein Vanhaezebrouck quittera La Gantoise à la fin de la saison

Le départ d’Hein Vanhaezebrouck de La Gantoise en fin de saison était dans l’air depuis quelques semaines. C’est désormais officiel.

Hein Vanhaezebrouck quittera La Gantoise en fin de saison après y avoir été entraîneur durant 3,5 ans, confirme le club sur son site internet. Son contrat expirait d’ailleurs à la fin du mois prochain. Le départ d’Hein Vanhaezebrouck était dans l’air depuis quelques semaines déjà. D’un commun accord, l’entraîneur et les Buffalo »s ont décidé de ne pas renouveler leur collaboration. Leur séparation s’est faite « dans les meilleurs termes, dans le respect mutuel et avec d’énormes remerciements pour ce qui a été accompli ensemble », assure le club.

« L’ensemble du club est incroyablement reconnaissant du dévouement et de la passion dont Hein a toujours fait preuve », commente La Gantoise. « Son nom est gravé à jamais dans l’histoire de notre club, sera toujours associé à La Gantoise et restera dans le cœur de nos supporters. » L’entraîneur y aura coaché les joueurs durant un total de 371 matches officiels. Outre la période de 3,5 ans qui vient de s’achever, Hein Vanhaezebrouck était déjà passé par Gand entre 2014 et 2017, avec un titre de champion de Belgique lors de la saison 2014-2015 à la clé et une campagne en Ligue des Champions la saison suivante.

« Mon principal objectif a toujours été de rendre les supporters heureux. Je tiens à les remercier, ainsi que beaucoup d’autres personnes dans et autour de ce club. Mon deuxième passage à Gand a demandé beaucoup d’énergie à tout le monde, y compris à moi-même« , a confié l’entraîneur. « Au cours d’une période où beaucoup de choses devaient être rectifiées et où il y avait aussi le Covid, nous avons réussi chaque année à nous qualifier pour les coupes européennes et nous avons gagné la Coupe de Belgique. »

En tant qu’entraîneur des Buffalos, Hein Vanhaezebrouck a reçu plusieurs récompenses individuelles : une fois entraîneur de l’année au Gala du sport, une fois entraîneur de l’année au Soulier d’or, deux fois le Trophée Raymond Goethals et une fois le Prix Guy Thys. Le club dit, de son côté, continuer de travailler dur pour l’avenir et se dit « déterminé à construire sur les fondations de Hein avec une vision nouvelle ». Dans l’immédiat, l’entraîneur, les joueurs et la direction de La Gantoise vont cependant « se concentrer à 100% » sur le match de barrage et sur la conquête d’un billet pour l’Europe, pour la dixième saison consécutive.

Contenu partenaire