Europa League: l’Union St-Gilloise hérite de Liverpool

L’Union St-Gilloise affrontera les Anglais de Liverpool, les Autrichiens de Linz et les Français de Toulouse dans le groupe E de la phase de poules de l’Europa League, dont le tirage au sort a été effectué à Monaco.

La phase de poules se déroulera du 21 septembre au 14 décembre. Les vainqueurs de chaque groupe seront directement qualifiés pour les 8e de finale, tandis que les deuxièmes disputeront des barrages où ils seront rejoints par les huit clubs ayant fini 3e de leur groupe en Ligue des Champions.

L’Union a validé sa place parmi les poules de l’Europa League de football pour la deuxième saison de suite. Fort d’un avantage de deux buts forgés à l’aller (2-0) face à Lugano, les Unionistes se sont à nouveau imposés (0-1) lors du retour en Suisse dans le stade de Genève. La saison dernière, un an après son retour en D1 ponctué par une 2e place, l’Union avait retrouvé l’Europe après 58 ans d’absence. Les Bruxellois, battus par les Glasgow Rangers en barrages de la Ligue des Champions, étaient sortis vainqueurs de leur poule en Europa League et avait sorti l’Union Berlin en 8e de finale, avant de chuter face à Leverkusen en quarts.

 Cette saison, pour la deuxième fois après la saison 2016-2017, il y aura cinq clubs belges sur la scène européenne. Qualifié pour la Ligue des Champions après avoir battu l’AEK Athènes en barrages, l’Antwerp rencontrera le Barcelone, Porto et le Shakhtar Donetsk en C1.

Contenu partenaire