Euro 2024: Un tirage a priori favorable pour les Diables Rouges
Les Diables Rouges disputeront la phase de poules de l’Euro 2024 de football dans le groupe E avec la Slovaquie, la Roumanie et un barragiste (parmi Israël, l’Islande, l’Ukraine et la Bosnie-Herzégovine).
Le tirage au sort qui s’est déroulé samedi à Hambourg a levé le voile sur la composition des groupes pour le prochain championnat d’Europe qui se déroulera du 14 juin au 14 juillet en Allemagne.
Si l’Allemagne ouvrira le bal contre l’Écosse le 14 juin à 21h00 à Munich, la Belgique débutera sa campagne le 17 juin au Waldstadion de Francfort contre la Slovaquie. Elle poursuivra son championnat face à la Roumanie, le 22 juin au RheinEnergieStadion de Cologne et terminera la phase de poules contre le barragiste le 26 juin à Stuttgart.
Un duel face à la France en quarts de finale
Tête de série versée dans le pot 1, la Belgique a vu la Roumanie émerger d’un pot 2 qui contenait notamment le Danemark et l’Autriche. Dans le pot 3, c’est la Slovaquie qui est sortie plutôt que les Pays-Bas, l’Écosse ou la Croatie, entre autres. L’Italie, la Serbie, et la Suisse composaient notamment le pot 4, mais c’est bien un barragiste qui a rejoint le groupe E.
Un duel face à la France attendrait les Diables Rouges en quarts de finale si les deux équipes remportaient leur groupe et leur 8e de finale. L’Angleterre serait un potentiel adversaire en demi-finale, tandis que le Portugal de Roberto Martinez pourrait attendre la Belgique en finale.
S’ils finissent à la deuxième place de leur poule, les Diables joueraient en 8e de finale contre le 2e de la poule D, qui comprend notamment la France et les Pays-Bas. Le vainqueur du groupe du Portugal pourrait ensuite s’élever sur la route, en quarts de finale.