Diables Rouges: petites douleurs pour Mertens, Carrasco et Dembélé
Les Diables rouges continuent à connaître des problèmes physiques à trois jours de leur match amical contre le Portugal, mardi soir à Leiria.
A l’issue de la session (à huis clos) d’entraînement, samedi matin au stade Roi Baudouin de Bruxelles, Marc Wilmots a annoncé que Yannick Carrasco ne s’est pas entraîné, que Dries Mertens a dû arrêter l’entraînement et que Mousa Dembélé a joué avec une douleur.
Carrasco – qui a subi une infiltrtaion vendredi – souffrait encore trop de sa cheville et a suivi un entraînement en salle. Mertens s’est lui fait mal à la cheville et a quitté l’entraînement. Dembélé a repris l’entraînement après une journée de repos. Il continue à se plaindre de sa cheville.
Wilmots a déjà enregistré les forfaits de Vincent Kompany, Kevin De Bruyne, Eden Hazard, Jan Vertonghen, Divock Origi et Christian Benteke.
« Il y a dans ma sélection pas mal de joueurs qui ont des petites douleurs, mais heureusement nous ne jouons qu’un match amical durant cette période », a précisé le sélectionneur national.
Thorgan Hazard s’est échauffé samedi et a ensuite effectué un entraînement individuel. « Il a moins mal à son mollet, il est possible qu’il soit complètement rétabli mardi. »
Les Diables Rouges ont reçu l’après-midi de libre et se retrouveront samedi soir dans l’hôtel des joueurs. Il s’entraîneront encore dimanche matin au stade Roi Baudouin. Ils s’envoleront ensuite pour le Portugal.