Virginie Moriaux
Des « fans » du PSV aux pratiques lamentables !
Des « supporters » du PSV Eindhoven, assis à une terrasse de café dans le centre de Madrid, nous ont donné d’assister à une situation tout bonnement lamentable.
Ces personnages, défiant toute valeur humaine et sportive prônant le respect, se sont mis à jeter des pièces de monnaie à des mendiants comme s’il s’agissait d’animaux de foire. Tout cela accompagné de rires et de cris moqueurs… Une situation qui a malheureusement amusé la galerie alors qu’il s’agit d’une scène triste à pleurer.
Comment expliquer à de tels énergumènes ce qu’est la dignité?. Comment expliquer à ces incarnations de la bêtise que le respect est un fondement de base de l’éducation ? Demandez-leur d’expliquer aux enfants, témoins de la scène, ce qu’ils sont en train de faire et surtout pourquoi le font-ils.
Oui visiblement, ils ont de l’argent, du temps aussi pour le passer à se prélasser au soleil une bière à la main. Mais où sont passées les valeurs morales que l’on qualifierait d’élémentaires ? Il est malheureusement à craindre que ces valeurs soient tombées dans la fosse abyssale de leur connerie (pardon du mot !).
Rien ne peut justifier de tels gestes. Mais ne perdons pas foi en l’humanité, et gardons-nous de mettre tous les supporters de ce club dans le même panier. Certains passants ont rapidement réagi afin de mettre un terme à cette mascarade avilissante. La police est également intervenue pour mettre fin à cela.
Avec Quentin Droussin
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici