© belga

Un nouveau maillot à dominante noire pour les Red Flames

Les joueuses de l’équipe nationale belge étrenneront leur nouvelles lors des matches à domicile et pendant l’Euro qui se déroulera cet été en Angleterre.

L’Union belge de football a dévoilé jeudi les nouvelles tenues des Red Flames, qui l’équipe nationale belge féminine portera durant l’Euro cet été en Angleterre. Les Red Flames évolueront pour leurs rencontres à domicile dans un maillot noir, au lieu du rouge traditionnel. Le short et les chaussettes seront rouges. Le maillot ‘away’ est un modèle jaune ocre.

Pour la première fois, le maillot des Red Flames a été entièrement conçu pour elles par Adidas, alors que dans le passé, elles avaient une tenue inspirée de celle des Diables Rouges.

Le nouveau maillot, entièrement conçu avec du plastique océanique recyclé Parley, sera porté pour la première fois ce jeudi en Albanie, où les troupes d’Ives Serneels jouent dans le cadre des qualifications pour le Mondial 2023. « En hommage aux Red Flames et au développement du football féminin », les Diables Rouges porteront également le maillot à l’occasion d’un match de Ligue des Nations en juin, indique la fédération.

« C’est toujours agréable de jouer dans une nouvelle tenue. C’est d’autant plus vrai maintenant que nous portons un modèle très féminin, et le noir est une belle couleur », déclare Tessa Wullaert, la capitaine des Red Flames.

Contenu partenaire