© iStock

La FIFA va consulter les fédérations le 30 septembre à propos d’un Mondial biannuel

La possibilité d’une Coupe du monde tous les deux ans, au lieu de tous les quatre ans actuellement, est envisagée depuis plusieurs mois par la FIFA.

La FIFA va tenir un sommet en ligne avec ses associations membres le 30 septembre à propos du projet controversé d’organiser une Coupe du monde tous les deux ans, a indiqué lundi la Fédération internationale de football.

La possibilité d’une Coupe du monde tous les deux ans, au lieu de tous les quatre ans actuellement, est envisagée depuis plusieurs mois par la FIFA. Un groupe de travail de la FIFA mené par Arsène Wenger examine ce à quoi devrait ressembler le calendrier des matchs dans les prochaines années.

Selon l’ancien manager d’Arsenal, il devrait y avoir un grand championnat international chaque année: une Coupe du monde tous les deux ans, en alternance avec les tournois continentaux comme l’Euro. Aleksander Ceferin, le patron de l’UEFA, a déjà pris position contre cette éventualité, estimant que cela « diluerait le joyau » du football.

Contenu partenaire