
L’Espagne ne fait qu’une bouchée des Red Flames en match de préparation
Les joueuses beles se sont inclinées 3-0 dans ce match qui était l’épilogue de leur stage organisée en Espagne en vue de préparer le début des qualifications pour la Coupe du monde 2023.
Les Red Flames (FIFA 18), l’équipe nationale belge féminine de football, se sont inclinées 3-0 face à l’Espagne (FIFA 13), jeudi, en match de préparation à Madrid.
Les Espagnoles ont ouvert le score avant la pause grâce à Mariona Caldentey, qui s’est infiltrée dans la défense avant de lober Nicky Evrard du droit (42e). Au retour des vestiaires, Alexia Putellas a doublé la mise sur penalty, sifflé pour une main de Janice Cayman (48e). Aitana Bonmati a fixé le score à 3-0 d’une frappe enroulée de l’entrée du rectangle (75e). Avec ce match, les Red Flames terminaient un stage organisé en Espagne en vue de préparer le début des qualifications pour la Coupe du monde 2023 en septembre.
Samedi contre le Luxembourg
Le sélectionneur Ives Serneels était privé de six joueuses d’Anderlecht, dont Tessa Wullaert et Tine De Caigny, en raison de tests positifs au coronavirus au sein de l’effectif bruxellois. Les Flames affronteront samedi le Luxembourg dans un autre match amical, à Wiltz.