© iStock

Ada Hegerberg, la première Ballon d’or féminin, revient en sélection norvégienne

Elle s’était mise en retrait de son équipe nationale voici cinq ans en évoquant notamment l’inégalité hommes/femmes dans les primes versées par sa fédération.

L’attaquante norvégienne de Lyon Ada Hegerberg, première Ballon d’Or féminin de l’histoire, a annoncé jeudi son retour en sélection après presque cinq ans de brouille.

« Je suis heureuse d’être en mesure aujourd’hui de revenir parmi cette équipe, et de démarrer une nouvelle histoire », a-t-elle déclaré dans un communiqué. La star norvégienne s’était mise en retrait de l’équipe nationale après un Euro 2017 décevant, évoquant notamment une inégalité femmes/hommes dans les primes versées par la fédération.

Victime d’une grave blessure au genou qui l’a tenue près de deux ans hors des terrains, Ada Hegerberg avait fait son retour en compétition avec Lyon à l’automne dernier.

En novembre, la joueuse aux 38 buts en 66 sélections avait dit que la porte restait ouverte à un retour sous le maillot norvégien.

La Norvège s’est qualifiée pour le prochain Championnat d’Europe, cet été en Angleterre (6 au 31 juillet). Elle fait partie du groupe A aux côtés notamment du pays organisateur.

Contenu partenaire