La Belgique n'a pas pu faire mieux qu'un match nul face à l'Ukraine. © Carl Recine/Getty Images

Euro 2024: la Belgique partage contre l’Ukraine et affrontera la France en 1/8e

Lors du troisième et dernier match de poule, la Belgique n’est pas parvenue à battre l’Ukraine. Elle se qualifie tout de même pour les huitièmes de finale, où elle rencontrera la France.

Les Diables Rouges joueront les huitièmes de finale de l’Euro 2024 de football. Ils ont fait match nul 0-0 et tremblé face à l’Ukraine, mercredi en début de soirée à Stuttgart dans leur dernier match de la phase de groupes.

Dans l’autre match du groupe E, la Slovaquie et la Roumanie ont fait match nul 1-1 et se sont qualifiées toutes les deux pour la phase par élimination directe.

La Belgique termine 2e du groupe avec 4 points, après avoir perdu 0-1 face à la Slovaquie, le 17 juin à Francfort, et battu la Roumanie 2-0 le 22 juin à Cologne.  

Elle sera opposée à la France, 2e du groupe D, le lundi 1er juillet à Düsseldorf (18h00) pour une place en quarts de finale.

La Roumanie termine 1re également avec 4 points, mais en ayant marqué deux buts de plus que les Belges. Elle sera opposée à la Hongrie, la Slovénie ou aux Pays-Bas, 3e des groupes A, C et D, le mardi 2 juillet à Munich (18h00) pour une place en quarts de finale. 

La Slovaquie se classe 3e, elle aussi avec 4 points. Elle sera opposée à l’Angleterre, 1re du groupe C, le dimanche 30 juin à Gelsenkirchen (18h00) ou à l’Espagne, 1re du groupe B, le dimanche 30 juin à Cologne (21h00).

L’Ukraine, 4e avec 4 points est éliminée à la différence de buts.

Contenu partenaire