Yves Lampaert prolonge l’aventure de trois ans chez Quick-Step – Alpha Vinyl
Le Flandrien, premier maillot jaune du Tour de France et troisième de Paris-Roubaix en 2019, défend les couleurs de la formation de Patrick Lefevere depuis 2015.
Yves Lampaert a prolongé de trois ans, jusqu’à fin 2025, son contrat avec Quick-Step Alpha Vinyl, a annoncé vendredi la formation cycliste belge.
Yves Lampaert, 31 ans, fait partie de l’équipe Quick-Step depuis 2015. Il compte 15 victoires à son palmarès, la dernière en date étant le contre-la-montre de Copenhague lors de la 1e étape du dernier Tour de France, dont il a été le premier maillot jaune. Le Flandrien, champion de Belgique du contre-la-montre en 2017 et 2021 et dans la course en ligne en 2018, a aussi notamment enlevé A travers la Flandre en 2017 et 2018, une étape de la Vuelta en 2017 ou les Trois Jours de Bruges-La Panne en 2020. Cette année, Lampaert était bien parti pour monter sur le podium de Paris-Roubaix, mais a chuté lourdement après avoir été heurté par un spectateur à dix kilomètres de l’arrivée, se classant 10e de l’Enfer du Nord.
« Je suis très heureux que nous ayons trouvé un accord qui permettra à Yves de rester dans l’équipe », déclare Patrick Lefevere, le patron de Quick-Step Alpha Vinyl, cité dans un communiqué. « Il a remporté de grandes victoires individuelles mais il travaille aussi sans relâche pour les autres. C’est un élément essentiel de notre équipe ».
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici