Wout van Aert forfait pour le Giro: «Je ne peux pas m’entraîner du tout»
Pas de Giro pour le Belge Wout Van Aert, suite à ses blessures après sa chute lors de la classique A travers la Flandre.
Wout van Aert ne disputera pas le Tour d’Italie (WorldTour) cette année. L’Anversois a expliqué qu’il ne pouvait pas encore s’entraîner, raison pour laquelle il déclare forfait pour le Giro qui débute le 4 mai.
Son équipe Visma-Lease a Bike a posté une vidéo sur les réseaux sociaux dans laquelle Wout van Aert s’exprime. « Je vais bien, je me remets de mes blessures après ma chute à A Travers la Flandre. Mes blessures guérissent, mais mes côtes restent un facteur limitant. Je ne peux pas m’entraîner du tout. J’ai essayé de pédaler une première fois, mais ce n’est pas assez pour s’entrainer, raison pour laquelle on a pris la décision de ne pas faire le Tour d’Italie. C’est dur de manquer mon deuxième plus gros objectif de la saison, mais le plus important est ma santé. Je dois donner à mon corps le temps de guérir« .
Visma-Lease a Bike a annoncé aussi que son remplaçant serait le Français Christophe Laporte. Wout van Aert avait lourdement chuté lors de la classique A Travers la Flandre le 27 mars. L’Anversois avait été relevé avec plusieurs fractures à la clavicule, au sternum et à plusieurs côtes. Il avait aussi de grosses éraflures et souffrait d’une contusion pulmonaire. Le 107e Tour d’Italie débutera le 4 mai de Venaria Reale, dans le Piémont et s’achèvera le 26 mai au pied du Colisée à Rome.