© AFP

Vuelta: Sam Bennett remporte la 3e étape, Edoardo Affini prend la tête du classement général

Sam Bennett (Bora-hansgrohe) a remporté la 3e étape du Tour d’Espagne (WorldTour) courue dimanche sur 193,5 km autour de Breda aux Pays-Bas. L’Irlandais s’est montré le plus rapide du sprint devant le Danois Mads Pedersen (Trek-Segafredo) et Daniel Mclay (Arkéa-Samsic). Gêné dans le sprint, Tim Merlier (Alpecin-Deceuninck) termine 6e.

Déjà vainqueur de la 2e étape samedi, Bennett décroche son deuxième succès de rang dans cette Vuelta, le 5e de sa carrière sur le Tour d’Espagne. L’Irlandais, 31 ans, décroche ainsi le 59e succès de sa carrière.

Au classement général, l’Italien Edoardo Affini (Jumbo-Visma) s’empare du maillot rouge de leader devant son équipier néerlandais Sam Oomen et son équipier slovène Primoz Roglic qui sont dans le même temps.

Lundi, le premier jour de repos de cette 77e Vuelta est au programme pour permettre au peloton de quitter les Pays-Bas pour prendre la direction de l’Espagne. La 4e étape est prévue mardi entre Vitoria-Gasteiz et Laguardia sur un parcours vallonné de 152,5 km.

Contenu partenaire