Vuelta 2022: Simon Yates (5e) et Pavel Sivakov (9e) doivent renoncer à cause du coronavirus

/ /

Et si la Covid-19 était la plus grande rivale de Remco Evenepoel sur cette Vuelta 2022 ?

Pavel Sivakov ne prendra pas le départ de la 11e étape de la Vuelta mercredi. Le Français de 25 ans, qui occupait la neuvième place du classement général, a été contrôlé positif à un « test lateral flow », a annoncé son équipe INEOS Grenadiers.

Ce n’est pas le premier abandon du jour. BikeExchange-Jayco avait précédemment signalé que la Vuelta de Simon Yates était terminée en raison d’une infection au coronavirus. Le Britannique de 30 ans occupait la cinquième place du classement.

Le peloton s’apprête à couvrir une étape de 191,2 kilomètres entre ElPozo Alimentacion et Cabo de Gata. Remco Evenepoel (Quick-Step Alpha Vinyl) est en tête du classement général. Yates était cinquième à 4min50 du jeune Belge, Sivakov était à 7min06.

Trois coureurs en moins pour Kern Pharma

L’équipe espagnole Equipo Kern Pharma a pris le départ mercredi de la 11e étape du Tour d’Espagne, passablement déforcée par le forfait de trois coureurs dont le test Covid est revenu positif: Roger Adria, Hector Carretero et Pau Miquel Delgado.

L’épreuve avait déjà enregistré plus tôt dans la journée les forfaits de Simon Yates (5e du général) et Pavel Sivakov (9e). Le peloton a pris le départ d’une étape de 191,2 kilomètres entre ElPozo Alimentacion et Cabo de Gata. Remco Evenepoel (Quick-Step Alpha Vinyl) est en tête du classement général.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire