Vuelta 2022: Primoz Roglic contraint à l’abandon !
Le Slovène a lourdement chuté juste avant l’arrivée de la 16e étape alors qu’il avait réussi à sortir du peloton et qu’il reprenait du temps à Remco Evenepoel. Roglic, qui a décidément la poisse en 2022, ne remportera donc pas de 4e Vuelta consécutive.
Primoz Roglic, triple tenant du titre et principal concurrent de Remco Evenepoel à la victoire dans ce 77e Tour d’Espagne, ne prendra pas le départ de la 17e étape de la Vuelta ce mercredi, a annoncé Jumbo Visma sur Twitter. « Malheureusement, il ne sera pas au départ de l’étape en raison de sa chute de mardi », a écrit l’équipe néerlandaise.
« Remets-toi bien champion. Merci pour ces beaux moments sur cette Vuelta. Tu avais d’ambitieux plans pour ces derniers jours mais il en va malheureusement autrement. » Mardi, le Slovène de 32 ans a attaqué dans la bosse finale de l’étape menant les coureurs à Tomares. Faisant exploser le peloton, il a emmené dans sa roue quatre sprinteurs alors que Remco Evenepoel, maillot rouge, était victime d’une crevaison dans le même temps.
Alors qu’il ne restait que quelques mètres, Roglic a touché la roue de Fred Wright (Bahrain Victorious) et s’est retrouvé au sol. Malgré d’apparentes blessures, il a franchi la ligne et a été crédité du temps du vainqueur, le Danois Mads Pedersen (Trek-Segafredo). Le Slovène aura donc grappillé en vain 8 secondes à Evenepoel, qui a lui été classé dans le temps du peloton. Mardi soir, son directeur sportif Addy Engels avait déjà laissé planer le doute quant à la poursuite de la Vuelta par son cador. « Nous devons espérer que les dégâts ne soient pas trop importants », avait-il lâché. Roglic était deuxième du général à 1:26 d’Evenepoel. Enric Mas (Movistar) est désormais le plus proche poursuivant d’Evenepoel, à 2:01.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici