© AFP

Tour de France : les déclarations de la 7ème étape

Peter Sagan (Svq/Cannondale), vainqueur de l’étape: « Pour nous, l’étape s’est passée mieux que bien. Un grand merci à l’équipe. Sur Internet, il y a eu des messages disant que je n’avais pas une équipe comme Greipel ou Cavendish. J’avais dit au départ du Tour que l’équipe n’était pas faite pour m’emmener les sprints. Aujourd’hui, ils ont tiré sur 160 kilomètres. L’idée, c’était de faire le trou pour le sprint intermédiaire. Après, ils sont venus me voir pour me dire que ça valait la peine de continuer jusqu’à l’arrivée puisque les sprinters étaient derrière. Je leur ai dit: ‘si vous pouvez, allez-y’. Ils ont fait un travail incroyable. Sans eux, je n’aurais pas pu gagner comme ça. C’est pour cette raison que je n’ai rien fait de spécial à l’arrivée, si ce n’est montrer le nom de l’équipe. C’est leur victoire. Le maillot vert ? J’avais pour but d’aller chercher quelques points et, finalement, j’en récolte beaucoup plus. Mais le Tour n’en est qu’à son début. Tout peut se passer. J’envisage d’aller dans une échappée pour marquer encore des points. Et, s’il y a des sprints, je les disputerai… »

Daryl Impey (AfS/Orica), maillot jaune: « J’ai eu l’impression de planer aujourd’hui. Tout s’est passé très vite depuis hier (jeudi). L’équipe a fait un superbe travail. Nous avons eu un peu peur lorsque Cannondale a accéléré mais finalement nous avons bien roulé. Je n’ai jamais eu l’impression, à aucun moment, que j’allais perdre le maillot jaune. J’aurais bien aimé emmener Gerrans un peu mieux dans le final pour disputer le sprint, mais notre objectif c’était de garder le maillot. Maintenant on verra samedi si je passe convenablement la montagne, mais je présume que rester en jaune sera vraiment très compliqué.

John Degenkolb (All/Argos), 2ème de l’étape: « J’ai souffert dans la montée quand Cannondale a durci l’allure. Mais je me suis accroché et j’ai eu de bonnes sensations par la suite. Mes équipiers ont fait un excellent travail pour me protéger du vent et me mettre en bonne position pour le sprint. Mais Sagan était trop fort, tout simplement. Deuxième, ce n’est pas la meilleure place mais, sur le Tour de France, il faut s’en satisfaire. J’espère avoir une autre occasion de gagner. »

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire