© iStock

Tokyo 2021: Peter Sagan forfait à son tour !

Le Slovaque a subi une petite opération au genou car une infection était apparue. Il avait du quitter le Tour de France en raison de cette gêne consécutive à une chute dans la troisième étape.

Le cycliste Peter Sagan ne participera pas aux Jeux Olympiques de Tokyo « pour des raisons de santé », a annoncé mardi le Comité olympique slovaque. Le coureur de Bora-Hansgrohe ne peut faire le voyage après l’opération au genou qu’il a subie.

Jeudi passé, Sagan n’avait pas pris le départ de la 12e étape du Tour de France. Il souffrait du genou après sa chute dans la 3e étape. Il a subi lundi une petite opération au genou chez lui à Monaco car une infection était apparue. Selon son équipe, il pourra remonter sur son vélo dans quelques jours, ce qui laissait ouverte la possibilité de participer aux Jeux.

Mais le Comité olympique slovaque a annoncé mardi que même si « l’infection n’a pas touché l’articulation du genou, l’opération et les problèmes de santé l’empêchent de voyager à Tokyo. » La fédération slovaque de cyclisme a déjà demandé par écrit le changement dans la sélection, où Lukas Kubis remplacera Sagan.

Il disputera l’épreuve en ligne le 24 juillet aux côtés de Juraj Sagan, le frère du triple champion du monde. Sagan avait participé aux Jeux Olympiques 2012 à Londres et 2016 à Rio de Janeiro. Au Brésil, il s’était aligné en mountainbike.

Contenu partenaire