© BELGAIMAGE

Tirreno-Adriatico: démonstration de Tadej Pogacar, vainqueur en solitaire l’étape reine

Tadej Pogacar a remporté la 6e et avant-dernière étape de Tirreno-Adriatico (WorldTour), samedi, entre Apecchio et Carpegna (215 km). Au terme de l’étape reine de cette 57e édition, le Slovène d’UAE Team Emirates, leader du général, s’est imposé en solitaire avec 1:03 d’avance sur le Danois Jonas Vingegaard (Jumbo-Visma) et l’Espagnol Mikel Landa (Bahrain Victorious).

Remco Evenepoel, deuxième du général au départ, a été lâché au début de la première des deux ascensions du Monte Carpegna, à 34 km de l’arrivée.

Pogacar s’est échappé à 16 km de l’arrivée, durant la seconde ascension du Monte Carpegna. Le maillot bleu a décroché la 36e victoire de sa carrière, la 6e de la saison après deux étapes et le général du Tour des Emirats, les Strade Bianche et la 4e étape de Tirreno-Adriatico. Il conforte sa première place au général avant la dernière étape.

Dimanche, la « Course des deux mers » s’achèvera par une étape de 159 km, proposant une première partie vallonnée et une seconde entièrement plate.

Contenu partenaire