Tadej Pogacar dévoile son programme: San Sebastian et le Tour de Lombardie plutôt qu’un duel avec Evenepoel sur la Vuelta
Le Slovène défiera donc dans le Pays Basque Wout van Aert et Remco Evenepoel, vainqueur de cette course en 2019.
Tadej Pogacar, deuxième du Tour de France, courra samedi la Clasica San Sebastian, la principale course d’un jour organisée en Espagne, mais ne disputera pas le Tour d’Espagne, qui s’élancera le 19 août.
L’équipe UAE Team Emirates a dévoilé mardi le programme du jeune Slovène (23 ans) qui avait envisagé initialement de doubler Tour et Vuelta. Pogacar fera une pause après la Clasica, où il sera sur la ligne de départ aux côtés de Wout van Aert et Remco Evenepoel entre autres, pour reprendre fin août à la Bretagne Classic avant de s’orienter vers les courses québécoises puis les championnats du monde, fin septembre en Australie. Le double vainqueur du Tour (2020 et 2021) a prévu de courir en octobre le Tour de Lombardie, l’un des « monuments » de la saison cycliste qu’il s’était déjà adjugé l’an passé. Le programme de Tadej Pogacar: 30 juillet: Clasica San Sebastian (Espagne) 28 août: Bretagne Classic à Plouay (France) 9 septembre: GP de Québec (Canada) 11 septembre: GP de Montréal (Canada) 25 septembre: championnat du monde (Australie) 1er octobre: Tour d’Emilie (Italie) 4 octobre: Trois vallées varésines (Italie) 8 octobre: Tour de Lombardie (Italie).