Tadej Pogacar aimerait bien affronter Remco Evenepoel lors du Tour 2023
Le Slovène, deuxième de la dernière édition et double vainqueur en 2020 et 2021, a détaillé le parcours de l’année prochaine et affirmé qu’il aimerait bien croiser le fer avec le champion du monde.
Tadej Pogacar, double vainqueur du Tour de France en 2020 et 2021 et 2e en 2022, espère voir le champion du monde belge et vainqueur de la Vuelta en 2022 Remco Evenepoel au départ du Tour de France 2023.
« Bien sûr, j’aimerais courir contre lui et contre les autres au Tour de France », a confié le Slovène en marge de la présentation de la 110e édition de la Grande Boucle, jeudi à Paris. « Mais c’est à lui de décider ce qu’il veut faire l’an prochain. Nous verrons qui sera là le 1er juillet 2023 (au départ à Bilbao, NDLR). Les meilleurs coureurs du monde sont au départ du Tour. Il ne reste plus qu’à attendre de voir quel sera le programme de la saison de chacun. »
« J’aime bien le parcours qui nous est proposé en 2023 », a indiqué Tadej Pogacar. « Je pense que la course s’annonce très dure, dès la première étape, dès les premiers jours au cœur du Pays basque. Le parcours présente de nombreuses montées, ce qui me convient bien. Ce sera, à mon sens, très dur surtout pendant la première et la troisième semaines. Commencer directement avec des étapes difficiles est parfait pour moi. Je ne connais pas toutes les montées, notamment le Puy de Dôme que je vais découvrir. Je sais que ce sera une ascension très difficile et importante pour le classement général. Les reconnaissances commenceront après ma période de repos. Elles seront importantes. Mais, si le Tour 2023 est encore loin, j’ai déjà envie d’être en juillet prochain. Nous verrons comment se passera la course, comment sera ma forme, mais je voudrais rester moi-même et continuer à attaquer. Je suis très motivé pour gagner à nouveau le Tour de France », a conclu le lauréat des éditions 2020 et 2021 de la Grande Boucle.
Tadej Pogacar a dû se contenter de la 2e place finale dans le Tour 2022 au profit du Danois Jonas Vingegaard.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici