© iStock

Sixième succès de la saison pour Arnaud De Lie qui devient l’un des favoris au titre de champion de Belgique

Le jeune sprinteur de Lotto-Soudal a remporté le Tour du Limbourg et devient l’un des principaux concurrents de Wout Van Aert pour le maillot tricolore le 26 juin prochain.

Après le GP Marcel Kint et la Flèche de Heist, Arnaud De Lie a décroché, lundi, un troisième succès consécutif et remportant le Tour du Limbourg, signant un sixième succès pour sa première année professionnelle. Lundi, après 202,6 km entre Hasselt et Tongres. Le jeune sprinteur de Lotto-Soudal a devancé l’Italien Simone Consonni (Cofidis) et le Néerlandais Danny van Popel (Bora-Hansgrohe).

Le jeune Wallon, 20 ans, devient l’un des favoris des championnats de Belgique de Middelkerke le 26 juin. « Ma condition s’est améliorée ces dernières semaines et est vraiment super à présent », a commenté De Lie.

« Je ne peux rien faire d’autre que de remercier l’équipe pour tout le travail effectué pour moi à l’approche de ce sprint. Frederik Frison a fait sauter tout le monde dans le final. J’ai suivi un moment sa ligne et j’ai pu terminer le travail. »

Plusieurs coureurs, dont Mark Cavendish et Gerben Thijssen, ont été impliqués dans une chute. Une série de sprinteurs ont été écartés. « A ce moment-là, je n’avais pas le temps de regarder derrière moi. C’était chaotique. J’étais dans la route de Sam Bennett quand ça a craqué. Les gars de BORA-hansgrohe ont lancé le sprint. J’ai réussi à rouler jusqu’à la troisième place et puis j’ai pu laisser tout le monde derrière moi. »

Contenu partenaire