Remco Evenepoel désigné super combatif de la Vuelta

Le coureur cycliste belge a remporté trois étapes et le classement du meilleur grimpeur.

Remco Evenepoel est le super combatif du Tour d’Espagne cycliste. Les organisateurs de la 78e édition de la Vuelta l’ont annoncé dimanche matin, quelques heures avant le départ de la dernière étape. « Remco Evenepoel est le super combatif de la Vuelta 23 », peut-on lire dans leur communiqué.

Evenepoel a remporté trois étapes et remporté le classement du meilleur grimpeur. Il s’est également classé deuxième de trois étapes, dont la 20e samedi. Remco Evenepoel, 23 ans, avait remporté la Vuelta l’an dernier.

Il avait décidé de disputer cette Vuelta après avoir dû renoncer à poursuivre le Giro, atteint par le Covid au printemps. Il a connu une très mauvaise journée lors de la 13e étape qui arrivait au sommet du Tourmalet. Le champion de Belgique y avait concédé 27 minutes 5 secondes au vainqueur Jonas Vingegaard.

Il s’est alors consacré à remporter des étapes et à ramener le maillot à pois bleus de la montagne à Madrid. Sauf accident, Evenepoel devrait terminer douzième à Madrid dimanche soir, à 17:10 de l’Américain Sepp Kuss (Jumbo-Visma). La Vuelta propose une 21e étape sans difficulté de 101,5 km dans et autour de Madrid qui s’élancera à 17h14. L’arrivée est prévue vers 20h00.

Contenu partenaire