Remco Evenepoel confiant avant la Clasica San Sebastian: « Je suis plus complet que lors de ma victoire il y a trois ans »
Le jeune prodige belge avait remporté la classique basque en 2019, en solitaire. Il y retrouvera notamment Tadej Pogacar comme adversaire.
Remco Evenepoel se sent frais et en confiance à la veille de la Clasica San Sebastian (WorldTour) samedi. Le jeune belge de Quick-Step Alpha Vinyl, 22 ans, visera un bon résultat dans une course qu’il avait remportée en 2019, sur un territoire qu’il apprécie.
« J’ai bien sûr de très bons souvenirs, c’était ma première année pro et je gagne la Clasica San Sebastian, l’une de mes courses favorites, c’était un rêve. En plus, j’aime beaucoup courir et m’entraîner au Pays basque. Je me sens frais et en confiance, l’objectif est de faire un bon résultat et d’essayer de gagner une deuxième fois », a-t-il expliqué lors d’un point presse vendredi.
J’ai 2kg en moins, mais je suis toujours aussi explosif, si pas plus.
Remco Evenepoel.
Quatrième cette année sur le Tour du Pays Basque
Evenepoel avait aussi réalisé un bon Tour du Pays basque début avril finissant meilleur jeune et 4e au général. Remco Evenepoel revient d’un stage en altitude à Livigno et sa dernière course remonte aux championnats de Belgique à Middelkerke le 26 juin. « J’ai alors pris quelques jours de repos, puis j’ai fait le déplacement jusqu’en Italie et me suis entraîné trois semaines, avec beaucoup de montagnes au programme, pas forcément en intensité, mais l’idée était de développer une bonne base dans la perspective de la Vuelta (19 août-11 septembre). J’ai fait quelques jours avec un peu plus d’intensité. Cette semaine, je crois que j’ai roulé une dizaine d’heures, je me sens donc bien frais. Je me sens bien. Je suis plus complet qu’il y a trois ans. A 19 ans, mon corps n’était pas encore complètement développé. Je peux mieux lire la course, je suis plus intelligent. J’avais des variations de poids aussi, à la hausse et à la baisse, mais on a travaillé sur ça, au niveau diététique. Je suis stable maintenant. J’ai 2kg en moins, mais je suis toujours aussi explosif, si pas plus. Les sensations sont bonnes. »