© iStock

Quick Step-Alpha Vinyl officialise les arrivées du champion de Belgique Tim Merlier et Jan Hirt, sixième du dernier Giro

Le Danois Casper Pedersen (Team DSM) est la troisième recrue annoncée par l’équipe belge. Il devra remplacer à terme Michael Morkov. Tim Merlier arrive de l’équipe Alpecin-Deceuninck de Mathieu van der Poel et Jasper Philipsen alors que Jan Hirt portait les couleurs d’Intermarché-Wanty-Groupe Gobert.

Le champion de Belgique Tim Merlier courra pour Quick-Step Alpha Vinyl l’année prochaine. L’équipe cycliste belge du WorldTour a officialisé son arrivée jeudi. Le Tchèque Jan Hirt et le Danois Casper Pedersen viendront également renforcer le « Wolfpack ».

Merlier, 29 ans, arrive d’Alpecin-Deceuninck et a signé un contrat jusqu’à la fin de l’année 2025. Hirt, 31 ans, roule depuis deux saisons pour Intermarché-Wanty Gobert et a signé un contrat jusqu’à la fin 2024. Pedersen, 26 ans, employé depuis 2021 par DSM, courra les deux prochaines saisons pour l’équipe qui s’appellera Soudal Quick-Step à partir de janvier.

Merlier, excellent sprinter, a déjà remporté des étapes dans le Tour, le Giro et Tirreno-Adriatico. Il a également remporté la Brussels Cycling Classic (2020) et la Classic Bruges-La Panne (2022). En 2019 comme cette année, Merlier, qui a été formé au cyclocross, a été couronné champion de Belgique sur route.

Hirt a remporté le Tour d’Oman cette saison et terminé sixième du Giro. Il sera un des atouts de Quick Step-Alpha Vinyl en montagne.

Ancien champion du monde juniors d’omnium sur piste (2014) et d’Europe espoirs sur route (2017), Pedersen s’est imposé dans Paris-Tours (2020).

Contenu partenaire