Pourquoi Arnaud De Lie quitte Paris-Nice
Le cycliste belge de l’équipe Lotto Dstny ne prendra pas le départ de la 4e étape de Paris-Nice, ce mercredi.
Arnaud De Lie (Lotto Dstny) « ne se sent pas encore à 100% après sa chute sur Le Samyn mardi dernier », a révélé son équipe sur X dans la matinée.
« Avec les classiques printanières à l’esprit, il ne vaut mieux pas le laisser poursuivre les prochaines étapes difficiles. »
La décision a été prise après concertation avec la direction de l’équipe et le département de performance.
Ce retrait de la course permettra au sprinteur de 21 ans de « se préparer et se concentrer sur les prochaines courses dans un futur proche », a précisé le communiqué.
Arnaud De Lie n’avait disputé aucun des deux premiers sprints de la course au soleil. Dans le contre-la-montre par équipes de la 3e étape, il a rapidement semblé en difficulté. Le Taureau de Lescheret s’épargne désormais quatre étapes aux profils bien plus accidentés, où les sprinteurs auraient difficilement eu voix au chapitre.
La 4e étape comprendra notamment six ascensions de 2e catégorie et une ascension de 1re catégorie, sur 183 kilomètres de Chalon-sur-Saône au Mont Brouilly (3km à 7,6%). La course s’achèvera dimanche et révélera le successeur de Tadej Pogacar au palmarès.