© Belga

Paris-Nice: triplé Jumbo-Visma dans la 1e étape, remportée par Laporte

Les Jumbo-Visma ont frappé fort en s’offrant un triplé dans la 1e étape de Paris-Nice (WorldTour), qui s’est élancée et s’est terminée à Mantes-la-Ville, après 159,8 km de course, dimanche dans les Yvelines. Wout van Aert, Primoz Roglic et Chirstophe Laporte se sont présentés groupés sur la ligne d’arrivée, franchie en premier par le Français, devant le Slovène et le champion de Belgique.

Roglic, van Aert et Laporte ont placé une accélération à 6 km de l’arrivée, dans la dernière ascension de la Côte de Breuil-Bois-Robert. Le trio Jumbo-Visma, avec le champion olympique du contre-la-montre et le vice-champion du monde du chrono, a creusé l’écart, passant la flamme rouge avec 25 secondes d’avance sur le peloton.

Le Français Pierre Latour (TotalEnergies) a pris la 4e place à 19 secondes, devant le Danois Mads Pedersen (TRek-Segafredo), qui complète le top 5.

Lundi, la 2e des huit étapes de Paris-Nice reliera Auffargis à Orélans sur une distance de 159,2 km.

La Course au soleil, dont les deux dernières éditions ont été remportées par l’Allemand Maximilian Schachmann, se terminera dimanche à Nice. L’épreuve propose un contre-la-montre individuel de 13,4 km mercredi et une arrivée au sommet du col de Turini samedi dans l’avant-dernière étape.

Contenu partenaire